15.6.12

COOKING #3

✵ ☂  CRUMBLE PECHE ABRICOT CHOCO AMANDES   
  

Bon en ce moment il fait froid, il fait chaud, on ne sait plus de quel pied danser! Et l'humeur va avec... Mais j'ai une petite recette rien que pour vous réchauffer le cœur à déguster avec un bon thé vert à l'amande (celui de chez Kusmi tea est un délice)
Je suis une grande adepte des crumbles, avec trois fois rien, quelques fruits trop mûrs, un petit reste d'amande, du chocolat ou de fruits secs on réussi (à tous les coups) en 10 minutes un bon crumble. Et plus besoin de parfum d'ambiance, le crumble dégage une odeur envoutante pour le même prix!

Pour ce crumble j'ai choisi des fruits de saison qu'on trouve par centaines en ce moment dans tous les étalages et qui me donne un goût bien nostalgique, et oui étant allergique à tous les fruits à noyaux depuis quelques année je peux soit les admirer, les sentir ou les manger cuits! (Même pas le droit de me lécher les doigts après les avoir découpés!) Je me suis donc jeté sur les pêches et les abricots.


^.^.^.^.^.^.^.^.^.^.^.^.^.^.^.^.^.^.^.^.^.^.^.^.^.^.^.^.^.^.^.^.^.^.^.^.^.^.^.^.^.^.^.^.^.^


Pour ce crumble j'ai utilisé:
 - 7 abricots (coupé en 2)
 - 2 pêchés (coupé en 8)
 - Du chocolat noir (coupé en petits morceaux)
 - Des amandes effilées 
 - 50 grammes de beurre
 - 100 grammes de farine
 - 100 grammes de sucre (cassonade)

Hebergeur d'image


1/ Je beurre et sucre le fond de mon moule.
2/ Je dispose mes fruits et j’éparpille le chocolat par dessus.
3/ Je prépare ma pâte à crumble: Dans un récipient je met mon beurre coupé en dés (je préfère utiliser un beurre qui sort du frigo, inutile de le laisser ramollir sinon ça colle au doigt et la pâte est un peu trop molle) et j'ajoute la farine et le sucre. Avec les doigts je malaxe jusqu’à obtenir une pâte sableuse  qui s'effrite facilement en morceaux.
4/ Je dépose ma pâte à crumble sur les fruits et je saupoudre le tout de mes copeaux d'amandes.
5/ Hop hop hop j'enfourne 30 minutes et je laisse tiédir un peu...

Vous m'en direz des nouvelles! 
(Beaucoup de variations sont possible alors faite vraiment jouer votre imagination! Banane/pêche/raisin sec est un régal aussi...)

Bon week-end

6 commentaires:

  1. Tu va être obligé de nous faire goûter tout cela !! :-)

    RépondreSupprimer
  2. rtes chouette cette animation! :o) (enfin pardon ce gif..) et ça fait envie!

    RépondreSupprimer
  3. One of the best gifs i have ever seen! :D

    RépondreSupprimer
  4. Un délice ! Je devrais essayer car je le fais toujours aux pommes avec un peu de canelle !
    Ton blog me motive !

    RépondreSupprimer