24.10.12

COOKING #6 - Les mignons d'halloween -


Bon mercredi les amis!
Aujourd'hui je vais vous présenter une recette simple et originale pour épater la galerie.
Eh oui, halloween c'est dans une semaine alors pour l'occasion je vous ai concocté des 
petites douceurs à base de mangue, yaourt et biscuit sablé, le tout sous forme des petites 
créatures glacées tellement mignonnes qu'on aura du mal à croquer dedans!
Je sais vous allez me dire qu'elles ne font pas peur! C'est vrai, en général, à Halloween 
c'est sorcière, loup garou et Frankenstein! Mais je n'ai jamais été doué pour enlaidir les 
choses et puis des fantômes mignons ça le fait aussi non?


Pour une dizaine de petites créatures glacées il vous faudra:

- 1 yaourt grec,
- 1 mangue bien mûre 
- 1/4 du pot de yaourt de sirop d'agave

Dans un mixeur, mettre le tout et mixer jusqu’à ce que l'ensemble soit bien lisse.
Remplir les moules de votre choix, ici j'ai pris des moules à mini cannelés.
Mettre l'ensemble au congélateur.  

Pour les biscuits sablés 
(Pour environs 25 biscuits, si vous avez trop de pâte vous pouvez toujours la congeler!)

- 100g de sucre
- 100g de beurre ramolli
- 200g de farine
- 1 oeuf

Prechauffer votre four à 180°, mettre tout les ingredients dans un bol et travailler la pâte avec les doigts. (ne pas trop la manipuler pour avoir un biscuit plus tendre) Former une boule et la placer environs 30 minutes au frigo. Saupoudrer le plan de travail de farine et étaler la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.  Former des biscuits avec ce que vous avez (emporte pièce, verre, bol...)
Enfourner 10 à 15 minutes et voila!

Une fois que vous avez les 2 éléménts prêt, vous pouvez les décorer avec ce que vous voulez, j'ai utilisé de la coco râpée, des amandes effilée et des petites billes à décor de gâteaux .   


  
Hebergeur d'image

3 commentaires:

  1. Merci pour toutes ses idées. Ce blog est un vrai courant d'air pur!

    RépondreSupprimer
  2. hihi j'adore les photos! merci pour la recette :-)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ton blog ! et je vois que tu aimes Totoro aussi donc raison de plus pour devenir membre de ton blog ;)

    RépondreSupprimer