17.10.12

DIY #14 - Mes converses à pois brodés -

L'autre jour, je suis tombée amoureuse de ces chaussures Nike corail à pois, c'est devenu presque une obsession (je sais j'ai de gros problèmes dans la vie...) mais je suis vite revenue à la raison, 90€ c'est une grosse somme surtout pour des baskets alors j'ai décidé de reprendre mes bonnes vieilles converses blanches et les recouvrir de pois! Et j'en suis trèèèèès contente alors je vais partager avec vous en quelques étapes ce DIY anti frustration, et vous montrer ma danse du bonheur des pieds!



Je trace au crayon les pois là où je les voudrais...

1er passage à la broderie, avec un fil un peu épais (pour qu'il y ai du volume) je fais des lignes  horizontales 
en suivant la forme de mes pois. Ces fils seront recouvert donc pas besoin de grande précision...

2ème passage à la broderie, je recouvre mes premiers traits avec ma couleur voulue (j'ai pris ici du fil
 de couture que j'ai doublé 6 fois) Il faut que les points soient très rapprochés pour ne rien voir en transparence. 



Hebergeur d'image

Et comme promis ma petite danse de la joie!
●●● Bon mercredi les amis ●●●

11 commentaires:

  1. Moi qui adore les pois, je ne peux qu'aimer ton idée ! Le rendu est génial et la danse m'a bien fait rigoler !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, les nikes à pois sont très belles!! Ca me donne envie de customiser mes converses grises, que je ne porte plus du tout...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha les miennes étaient aux oubliettes depuis 5 ans... ;)

      Supprimer
  3. J'adore les pois, là, je suis servie

    RépondreSupprimer
  4. Joli, simple, efficace ! J'adore ! Je reviendrai me promener par chez toi...

    RépondreSupprimer
  5. Trop chou ces converses à poids!!!

    http://beautybubblesinyourlife.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  6. Excellent, le rendu est trop mimi, trop chouette, j'aime beaucoup!!
    Nous serions ravis de voir ces baskets personnalisées sur Click T Shoes :)
    Très bonne journée, et bravo pour ce super DIY!
    Helloshoes

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ! Super idée, je vais essayé ! ;)

    RépondreSupprimer