9.10.12

MA POTION ANTI-FROID

Il a fait froid, il pleut et aujourd'hui il fait lourd... Déjà qu'à la base je ne sais pas vraiment m'habiller en fonction du temps 
(J'ai tendance à pas assez me couvrir parce que je déteste me retrouver avec veste et écharpe dans les mains et puis ça fini par trainer par terre... l'horreur quoi!) et maintenant que je suis en chappy c'est un peu plus compliqué! (Du coup je me couvre trop et je me retrouve avec un sac qui pèse 3 tonnes!) Enfin tout ça pour dire que j'ai attrapé froid... Pas la grosse crève qui cloue au lit mais une petite tenace qui m'a déjà fait écouler 2 boîtes de kleenex.

Comme dans toute chose on peut trouver un peu de bon, dans mon cas c'est ce délicieux petit grog dont je vais vous dévoiler la recette... Oh pas besoin d'être malade et idéale à déguster au coin de feu avec des grosses chaussettes en laine (bon je suis un peu en avance dans le temps pour ce dernier scenario...) 
Et bien sur la version sans rhum est un délice aussi...



Dans ma tasse, je presse un citron, j'ajoute 4cl de rhum, une demie cuillère à café de cannelle en poudre, une demie cuillère à café de gingembre en poudre (ou 2 fines tranches de gingembre frai), 5 clous de girofle et une graine de cardamone fendue avec la pointe d'un couteau. J'ajoute de l'eau bouillante et un sachet de camomille et en dernier 3 cuillères de miel.

Hebergeur d'image

Voila c'est prêt vous m'en direz des nouvelles... 

Merci pour vos votes pour le concours Lomography X DaWanda, pour celles et ceux qui 
n'auraient pas encore voté j'ai toujours besoin de votre clic (certains paticipants remontent en force!)

♡ Belle journée ♡

5 commentaires:

  1. merci!!! c'est chaudoudoux! même si ici, il fait chaud ;D

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette recette de potion anti-froid, ça donne envie de se blottir bien douillettement au coin du feu... vivement l'hiver!

    RépondreSupprimer
  3. Oh je ne connaissais pas cette recette mais, comme j'adore tout ce qui est soupe ou infusion, je pense que je vais me laisser tenter !
    Sinon tu as un vote de plus sur facebook ! =)

    Bisous et à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;) J’espère que tu apprécieras ma petite potion ^^

      Supprimer
  4. Slurrrrpppp !!!! Un bon petit grog (: J'ai limite envie d'être en hiver...

    RépondreSupprimer