29.10.12

TRAPILHO WEEK - day 1

La semaine dernière, Lisa du très chouette blog Make My Lemonade nous a proposé une semaine très mode autour de la chemise blanche avec des looks pile comme j'aime (des pois, des pois, des pois!!) 
Ce principe de week m'a donné une idée: vous proposer une DIY WEEK avec tous les jours un objet différent à réaliser avec la même matière première. 

Pour cette toute première DIY week j'ai choisi le trapilho! Et comme vous êtes des ♥ (et pour vous remercier d'être plus nombreux chaque jours à me suivre sur facebook) j'ai décidé de vous faire gagner à la fin de la semaine le DIY que vous aurez préféré!


J'achète généralement mon trapilho chez Sew&Laine car elles ont plein de jolies couleurs! Et pour les non-bordelaise vous pourrez les acheter en ligne courant novembre sur Etsy (la bonne nouvelle du jour!)
Alors pour celles qui n'ont pas la chance d'avoir une Sue Ellen (petite blagounette du jour) je vais vous montrer comment créer son propre trapilho à partir d'un vieux tee-shirt.


Pour cela il vous faut: 

 Découpez le haut du tee-shirt (col + manches) de manière à avoir un tube.

Pliez le tube (mais pas jusqu'en haut!) Laissez environs 2 cm puis découpez comme sur la photo.
Retirez l'ourlet du tee-shirt.


Posez devant vous la partie non découpée (qui ressemble à un petit squelette)
Et suivre la découpe en reliant les parties découpées en diagonale...

Et voila, le tour est joué!

A vous maintenant! Trapilhotez, préparez vos pelotes je reviens demain...
⊙ Belle journée ⊙







6 commentaires:

  1. Oh yes une semaine DIY ! J'adore ! Et puis, le Trapilho, c'est rigolo !

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de découvrir ton blog et il est top ! Direct dans me favoris ;)

    RépondreSupprimer
  3. Super! Je vais fouiller dans mes placards pour trouver de vieux tee-shirts ! Merci

    RépondreSupprimer
  4. Sans coutures sur les côtés et 100% coton, le t-shirt (l'elasthanne ça rend la chose trop élastique)

    RépondreSupprimer