30.10.12

TRAPILHO WEEK - day 2



Mon trapilho vient de chez Sew & Laine bien sur!
On peut le faire soi-même bien évidement (comme je vous l'ai montré hier) mais le rendu
 ne sera pas le même. Sur le trapilho fait main (dont on est super fière quand même) il y a 
la couture qui gène et aussi, l’épaisseur n'est pas tout à fait régulière... Pour ce DIY je vous 
conseil un trapilho acheté, pour les non-bordelaises, je crois que vous pouvez trouver
quelque chose qui s'y rapproche chez phildar, mais les couleurs sont un peu bof.

Prendre un ruban d'environs 17cm (pour la base) peu importe la couleur, il ne se verra pas.
Faire des ourlets à chaque extrémités de ce ruban et faire 2 fronces à la machine à coudre.
Préparer les morceaux de trapilho, j'ai pris 8 cm pour les plus grands et 4 pour les petits.

1. Voici le ruban prêt, il sera le support du col.
2. Placer les morceaux de trapilo de la couleur choisie au centre à l'aide d'épingles. Mettre les épingles le plus loin possible de la trajectoire de la couture à la machine 
3. Aller TRÈS doucement à la machine en prenant soin d'enlever les épingles avant que l'aiguille de la machine ne passe dessus sinon c'est la casse assurée!)
4. et 5. Et voila le travail, même opération pour la couleur sur les cotés.
6. Superposer avec votre 3ème couleur et faire une jolie coupe à vos franges pour égaliser les longueurs...

J'ai trouvé ces clips chez H&M, au rayon accessoires, il y avait des gros nœud noir dessus pour accrocher aux chaussures. 
J'ai décousu le nœud et hop hop hop c'est devenu un clip à col!

Hebergeur d'image

À clipser et reclipser à volonté!
☼ Belle journée et rdv demain... ☼


16 commentaires:

  1. ▲ Giveaway atelier de Maï Martin ! ▲ [Concours] ▲
    Je t'invite à participez au nouveau concours de mon blog !
    Tu peux gagner un superbe collier, bague ou bracelet noeud en cuir, de la couleur de ton choix ;)
    Je compte sur toi !
    http://themindsclothes.blogspot.com/

    J'aime vraiment beaucoup cette idée ! Maintenant il faut prendre le temps de le faire et ça c'est une autre paire de manche pour moi ahah ;)

    RépondreSupprimer
  2. genial cette idée!! les couleurs sont bien chouettes en plus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii les couleurs sont top, il y en a de superbe chez Sew&Laine!

      Supprimer
  3. J'adoooooore! C'est vraiment à refaire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhoo je découvre ton blog, il est chouette! ;)

      Supprimer
  4. c´est fantastique ton blog! bisous dès l´Espagne ;)

    RépondreSupprimer
  5. j'adore l'idée du clip !

    RépondreSupprimer
  6. Super idée les petits clips!

    RépondreSupprimer
  7. Très chouette idée! Super idée le clip! J'aime beaucoup la robe à motifs géométriques, elle vient d'où?

    RépondreSupprimer
  8. I Like ❤ !!!! super idée, ça fait son effet sur un pull tout simple.

    RépondreSupprimer