31.10.12

TRAPILHO WEEK - day 3


Pour réaliser la grande suspension, il vous faut:
- 4 morceaux de trapilho d'environs 2 m et des ciseaux
- un peu de concentration pour ne pas emmêler son trapilho!

 1. Prendre les 4 brins de trapilho et les plier en 2, caler le pli autour 
de son orteil (ou poignée de porte, ou pied de table... au choix)
2. 3. et 4. Faire un nœud comme sur les photo.
5. Faire une tresse d'environs 10 cm avec tout les fils
6. Fermer la tresse avec un nœud (le même que les étapes 2. 3. et 4.)

Commencez la première rangée de nœuds à environs 18 cm plus bas que la tresse puis ouvrez les brins.

Faire une deuxième rangée de nœuds (il y en a toujours 4) environs 15 cm plus bas...

Et enfin, environs 10 cm plus bas faire un nœud géant avec les 8 fils.

Glissez-y un pot, bol soucoupe... et mettez-y ce que vos voudrez!
Vous pouvez en faire de toutes tailles, même des doubles! (il suffit de prendre plus de 
longueur dans les fils et répéter l’opération du début après le nœud géant...)
Vous pouvez aussi changer de matières, prendre de la corde, du ruban...
Des dizaines et dizaines de différentes possibilités s'offrent à vous! 

À demain pour de nouvelles idées et belle journée!

10 commentaires:

  1. Tu es vraiment pleines d'idées et d'inspirations ! J'adore cette suspension ^^

    RépondreSupprimer
  2. C'est absolument génial !!! Merci pour ce chouette tuto ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis de bon matin parfaitement fan de cette technique du gros orteil.

    RépondreSupprimer
  4. Terrible!!!!
    Je tente dès cet après midi...merci ^^

    RépondreSupprimer
  5. Je découvre ton blog et je suis complètement fan !!

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce tutoriel!! Mes plantes vont être ravies!! Et mes placards aussi!! ^^
    Emilie

    RépondreSupprimer
  7. bravo et merci il y a des années que je me demande comment en faire un

    RépondreSupprimer