9.1.13

COOKING #10 - milky ice coffee -

Aujourd'hui je vais vous donner la recette d'une boisson qui me tiens très à cœur: le café au lait glacé. En général je suis très thé (vert ou rooibos) et infusions, le tout chaud ou froid à toutes les saisons. 
Mais ce café au lait là, il a le don de donner le sourire! Adolescente, j'ai passé quelques été au Japon et après une balade sous une chaleur étouffante j'allais toujours me réfugier dans un Mister Donuts
(sorte de paradis du donuts très rependu en Asie) et je prenais un "ice cohee gyunyu"(traduction café
au lait glacé) avec un cinnamon roll bien sur! Et l'autre jour quand je suis tombée chez Muji sur ce bac à glaçon en forme de petite billes je me suis dis Alléluia! Je vais enfin pouvoir vous faire une 
jolie présentation pour cette boisson!

Alors ce n'est pas bien compliqué, avec mon bac à glaçon on peut préparer 2 cafés glacés, je prépare donc 1 grand expresso (avec la machine de George) et j'en rempli mon bac. Une fois les glaçons prit, il suffit de les mettre dans une jolie tasse, ajouter du sirop de sucre (environs 2 cl) et du lait froid (pour pas que les glaçons fondent trop vite) Et le tour est joué! C'est une boisson froide certes mais j'aime bien même l'hiver me désaltérer avec quelque chose de froid!

Hebergeur d'image


A défaut de ne pas avoir de cinnamon roll sous la main, voici des petits biscuits maison à la fleur d'oranger et aux 4 épices. Vous pouvez retrouver ma recette dans le Oyako Magazine no2. Et très bonne nouvelle vous pouvez maintenant acheter vos Oyako magazines et vous abonner en ligne!

Vous en avez vous aussi des "boissons souvenir"?
◦◦◦ Belle journée ◦◦◦

15 commentaires:

  1. J'adore cette boisson moi aussi ! Et trop jolie dans cette présentation...
    Par contre en Thaïlande je l'ai beaucoup bue avec du lait concentré sucré (oui, je suis revenue avec quelques 6 kilos en trop ^^) Hummm c'était bon :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mhhhh la prochaine fois j'essaie avec du lait concentré! Quoique après les fêtes ça va faire du mal aux kilos! ;)

      Supprimer
    2. Ouais mais c'est encore l'hiver, faut affronter la neige, les frimas, toussa toussa ;)

      Supprimer
  2. Excellente idée !
    Pas trop fort en café ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas fort du tout, je buvais ça ado quand je ne buvais pas encore de vrai café :)

      Supprimer
    2. Cool parce que je ne bois jamais de café, je trouve ça trop fort...

      Supprimer
  3. ça donne vraiment envie de tester, il ne manque qu'un chaud après-midi de soleil

    RépondreSupprimer
  4. quelle jolie présentation:)Comme Audrey,je bois la version lait concentré sucré (expresso et glacons) café sua da en vietnamien!

    RépondreSupprimer
  5. J'adore l'idée! je gouterai quand je serai un peu plus réchauffée ;)

    RépondreSupprimer
  6. Très belle présentation ! ca à l'air très bon !

    RépondreSupprimer
  7. Oh j'ai cru que les billes étaient des perles de tapioca, mais en glaçons, ça me plait tout autant! Et ça a l'air super bon!

    RépondreSupprimer
  8. C'est une super idée ! Moi qui ne savais pas quoi faire de mon bac pour faire des glaçons en forme d'étoiles... il va pouvoir reprendre du service !

    RépondreSupprimer
  9. sur le coup, j'ai cru que c'était des billes de tapioca: :)
    j'aime beaucoup ta mise en scène !

    RépondreSupprimer
  10. Et en plus la présentation de cette petite recette est tellement jolie!
    Je retiens pour cette été!

    RépondreSupprimer