13.2.13

MY LUSH WEEK - day 3 -


Aujourd’hui on chouchoute notre corps. Je suis une grande amatrice de savons, j'en ai une boîte remplie, de toutes les couleurs, senteurs, provenances... C'est plus fort que moi dès que j'en croise je suis obligée d'en acheter et quand j'en trouve des spéciaux waou je les utilise le soir même! Au moins je sais que je ne tomberai jamais en rupture de savon! Je n'aime pas vraiment le gel douche, au rinçage j'ai l'impression de ne pas être bien rincée et d'avoir encore un film glissant sur la peau... beurk! 
Mais il n'y a pas que des savons dans ma salle de bain, j'ai un placard plein à craquer de produits: gommages, crèmes pour le corps, pour les mains, masques... C'est un peu l'effet "box beauté" je n'ai même pas le temps de tout tester que j'en recoit de nouveaux! Et puis j'ai aussi la manie de ramener énormément de produits de mes voyages que je n'ose pas finir (ben oui parce qu’après j'en aurai plus!) Par exemple il ne me reste plus qu'un savon ramené d'Inde et c'est le stress total (haha la fille qui a de gros problème dans sa vie!) C'est un petit souk du monde mon placard, alors quand je suis nostalgique d'un pays hop je me plonge dedans et m’évade le temps d'un petit soin ^____^

Voila mon top 3 des savons:
1- Un savon artisanal au lait d’ânesse, amande et brins d'avoine (Merci Delphiiine) 
2- Le savon végétal de chez Weleda à la lavande (un super anti-stress)
3- Snow globe de chez Lush, une tuerie mais qui n'est plus en magasin.
(en fait il y en a bien plus mais il fallait bien choisir...)


- Savon pour le corps Le miel et les abeilles : Un savon comme je les aime, il sent bon, lave bien et se rince parfaitement, que demander de plus!  A l'heure où je vous parle il ne m'en reste plus beaucoup... ça se consume trop vite quand même un savon!

- Le beurre corporel Copacabana : J'adoooore les gommages, surtout les gommages à gros grains: ceux qui donnent l'impression de se faire décaper la peau sinon j'ai l'impression que ça ne sert à rien! 
Ce beurre corporel à 2 fonctions: il gomme et il hydrate. A utiliser sur une peau propre et humide, il faut passer le bloc (en éteignant bien l'eau pour ne pas que le beurre fonde à vitesse grand v) sur les zones à gommer. C'est un gros grain comme je les aime :) Donc on gomme, on masse et on rince (et on profite de l'odeur agréable de lavande et citron). Et c'est là que j'ai été un peu surprise, moi qui aime au rinçage avoir un beau bien propre qui ne glisse plus, le beurre laisse un film glissant, gluant. Ça me rappelle la fois ou je me suis brossée les dents avec une crème dermatologique... (no comment!) Mais c'est normal, c'est le côté hydratant de ce beurre. Donc inutile de se rincer pendant une heure on reste un peu "poisseuse" mais une fois séchée, c'est comme si on s'était tartinée de crème hydratante et c'est pas si mal que ça. Donc pour les paresseuse de la crème hydratante après la douche comme moi c'est idéal. Maintenant une fois par semaine je m'évade au Brésil pour un petit rituel Copacabana.

- Crème pour les mains Coup de main : Je suis pas très à l'aise avec les crèmes pour les mains, j'ai eu pendant des années des soucis de peau à ce niveau donc j'ai toujours un peu d’appréhension à tester de nouveaux produits pour les mains. Mais j'ai joué le jeu et je l'ai testé, et en fait ça va, pas de crises à l'horizon! C'est une crème assez agréable à l'huile d'amande douce et au beurre de cacao. Elle ne rend pas les mains trop poisseuses ce qui est une bonne chose. Mon pot à trouvé sa place à côté du lavabo comme ça après un lavage de  main,  hop un peu de crème!


Et vous quels sont vos savons chouchou?

▬  ♦  ▬

Rendez vous demain pour se pencher sur son visage...
♡ Belle journée ♡

7 commentaires:

  1. J'aime ton côté monomaniaque du savon! J'aime beaucoup beaucoup le copacabana, il sent bon, et j'adore le fait qu'il hydrate sous la douche!

    RépondreSupprimer
  2. ds les beurres de lush, il y a le SM au cassis qui est chouette!
    sinon, rayon savon classique, je craque pour l'odeur du savon cadum.
    bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le cadum sent bon, tu m'as donné envie de m'en racheter ;)

      Supprimer
  3. J'attend ma commande Lush pour me faire une idée ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ouii tu me diras ce que tu en penses ;)

      Supprimer
  4. Haha les fesses les plus lisses :) A tester !
    Bisous,
    Emy

    RépondreSupprimer
  5. Personnellement j'ai été un peu déçue par Copacabana, je me suis retrouvée avec des petites griffures partout sur le corps :/

    Bon week end à toi !

    RépondreSupprimer